Chambre d'agriculture Oise - image

La Chambre d’agriculture départementale de l’Oise

Découvrez comment la Chambre d'agriculture départementale de l'Oise façonne l'avenir du secteur agricole et rural

Chambre d'agriculture de l'Oise

Portée par des valeurs d’anticipation, de leadership et de service, la Chambre d’agriculture s’engage à promouvoir une agriculture innovante et durable. 
À travers ses missions de service public et ses prestations, elle soutient les agriculteurs, conseille les exploitants et collabore avec les collectivités pour relever les défis économiques et environnementaux. 

Valeurs et ambitions

Anticipation, leadership, compétences, service et neutralité sont les valeurs portées par la Chambre d’Agriculture.

Dans un esprit de partenariat avec l’ensemble des acteurs du monde agricole et rural, la Chambre d’Agriculture a pour ambition de montrer la voie pour une agriculture innovante, moderne et pérenne, dégageant de la valeur ajoutée et participant au développement durable des territoires.

Missions

La Chambre d’agriculture assure des missions de service public sur le territoire isarien comme :

  • La mission consultative : elle donne son avis et prend position dans toutes les grandes décisions concernant l’agriculture et le monde rural, auprès des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des partenaires sociaux et économiques 
  • L’installation des entreprises agricoles 

Ainsi que de la prestation :

  • Le Centre de formalités des entreprises (CFE)
  • Conseils aux exploitants
  • Animations de groupe …

La Chambre d’agriculture s’engage à répondre aux besoins des agriculteurs en fournissant des services directs et personnalisés, ainsi que des programmes de développement collectif.
Son objectif est d’informer, former et conseiller les exploitants, en les accompagnant dans leurs préoccupations quotidiennes liées aux réglementations, à l’économie et aux techniques agricoles.

De plus, la Chambre d’agriculture joue un rôle de premier plan en proposant des solutions aux collectivités locales pour relever les défis du développement économique et environnemental, notamment dans les domaines de l’énergie, de la qualité de l’eau et du tourisme.